La DIC (Digital Image Correlation ou stéréocorrélation des images) est une technique expérimentale. Elle doit donc s’adapter aux conditions dans lesquelles se déroule l’essai.
Pour vous faciliter la vie, DIC-Academy vous propose un grand nombre d’accessoires pour vous permettre de réaliser vos mesures dans de bonnes conditions. Notre bureau d’étude peut aussi analyser vos besoins pour vous proposer l’accessoire ou le montage qui va vous simplifier les mesures et les analyses.
Banc de calibrage
Calibrer les petits volumes de mesure en DIC n’est pas toujours facile à cause de la faible profondeur de champs de ces configurations.
DIC-Academy a développé un banc de calibrage modulaire, qui va s’adapter à votre volume de mesure (de 300 x 300 à 10 x 10 mm²). Il permet d’ajuster parfaitement la position du capteur par rapport à l’artifice et permet de calibrer un capteur de stéréo corrélation parfaitement et en toute simplicité.

Le banc existe en version manuelle ou motorisée.
Sur commande, et uniquement pour les moyens ARAMIS, nous pouvons concevoir un banc entièrement automatisé via un script Python dans ZEISS Correlate (ex GOM ARAMIS).
Support de capteur stéréo corrélation pour mesurer à travers un hublot
La mesure à travers un hublot en DIC / stéréocorrélation des images- par exemple pour les essais en enceinte climatique – nécessite de calibrer l’ensemble du chemin optique, ce qui comprend le hublot. Il faut donc que le capteur soit fixé et devienne solidaire de la porte, pour pouvoir calibrer porte ouverte, puis refermer la porte pour mesurer.
Pour cela DIC-Academy peut vous fournir des moyens de fixation de la tête stéréoscopique sur la porte de l’enceinte qui ne nécessite ni trous, ni vis, et sont suffisamment modulaires pour s’adapter à toutes les configurations de mesure.
